Menu
Spécialiste de Kitchenettes, Cuisines, Granit depuis 20 ans
Menu
Spécialiste de Kitchenettes, Cuisines, Granit depuis 20 ans
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment lier aménagement et éco responsabilité

Comment lier aménagement et éco responsabilité

Le 25 février 2020
Comment lier aménagement et éco responsabilité

Comment lier aménagement et éco responsabilité ?

Lier aménagement intérieur et éco-responsabilité n’est pas toujours évident. En effet, qu'il s'agisse d'adopter une décoration, acheter du mobilier ou encore sélectionner son fournisseur d’électricité, l’éco-responsabilité peut intervenir dans bien des situations. Pour être certain de faire les bons choix, vous pouvez opter pour un contrat chez un fournisseur d’électricité écoresponsable, mais aussi choisir d’acheter du mobilier en seconde main, par exemple.

Éco-responsabilité : trouver son fournisseur d’électricité


L’abonnement EDF ou l’abonnement Enercoop
Opter pour un contrat EDF a, pendant bien longtemps, été inévitable. En effet, ce fournisseur historique était autrefois le seul à vendre de l’électricité aux ménages.

Vous pouvez vous engager avec EDF par téléphone ou bien auprès d’un consultant. EDF propose différents contrats dont des offres d'énergie verte et durable. Cependant, l’entreprise n’est plus seule sur le marché. Des sociétés proposent aujourd'hui des offres extrêmement intéressantes tant écologiquement qu'économiquement. Il s'agit notamment de :

●       Enercoop ;

●       Greenyellow ;

●       Total Direct Energie ;

●       Plüm Energie

Avant de vous engager auprès d'EDF, veillez à bien vous informer sur toutes les conditions du contrat. Vous pouvez aussi comparer les offres, afin de prendre la plus avantageuse. Une fois que vous avez tous les renseignements nécessaires, vous serez dans les meilleures conditions pour faire le bon choix en matière d’éco-responsabilité.

Les avis sur Engie, EDF ou Plüm Énergie

Aujourd’hui, les avis sur Engie ne sont pas très différents de ceux sur EDF, Enercoop ou d'autres fournisseurs. Les offres vertes proposées par l'entreprise vous permettent d’adopter des comportements plus éco-responsables.

Certains contrats concernent l’électricité, produite de manière responsable et écologique. Pour vous faire une opinion sur ce fournisseur, vous pouvez vous rendre sur le site en ligne, ou contacter un conseiller de l’entreprise.

Notez qu’Engie n’est pas la seule société à proposer des offres éco-responsables. C’est aussi le cas de fournisseurs tels qu’Enercoop ou Plüm Energie, par exemple. Vous trouvez de nombreux avis déjà disponibles en ligne, qui pourront vous éclairer dans votre choix

Lier l’aménagement et l’éco-responsabilité

Pour lier aménagement et éco-responsabilité, il existe plusieurs astuces. Vous pouvez, par exemple, opter pour des décorations dans des matériaux durables. Il vous suffit de sélectionner des objets robustes et durables, des pièces composées de matières recyclées ou fabriquées de manière responsable. Vous pouvez acheter une sélection de décorations, les ranger pour les installer à nouveau d’une saison sur l’autre.

Une autre astuce en matière d’éco-responsabilité consiste à acheter un mobilier de seconde-main. Vous pouvez, pour cela, consulter des sites de revente de mobilier et d’électroménager. Il en existe une grande variété, qui permet également de revendre les meubles que vous souhaitez changer.

Pour faire un geste pour la planète, vous pouvez aussi remplacer les ampoules de vos éclairages par des ampoules LED. En plus de consommer peu, elles sont durables (10 000h d'éclairage en moyenne). Ce geste est simple à réaliser et ne demande pas un investissement important.

Vous trouverez plus d’informations sur cette page.

URL : http://www.kitsofrec.com/amenagement-ecoresponsable